+

Communiqué


La boîte à trucs

Cet outil consiste en un coffret visuel et textuel, visant à améliorer la qualité de vie des jeunes en outillant leurs parents.


La boîte à trucs
 
En mars 2009, plusieurs organismes ont participé à l'élaboration d'un projet nommé la "boîte à trucs". Cet outil consiste en un coffret visuel et textuel, sous forme de pochette cd, visant à améliorer la qualité de vie des jeunes en outillant leurs parents. Il présente des images et des conseils pouvant aider les parents à mieux intervenir auprès de leurs adolescents face aux différentes difficultés rencontrées dans leur quotidien comme la toxicomanie, l'intimidation, le taxage, le manque d'estime de soi, l'anxiété et le suicide.
 
En mars 2011, un deuxième outil a vu le jour, la "boîte à trucs 2", présentant de nouvelles problématiques comme le sommeil, la séparation des parents, le deuil, la motivation scolaire et la cyberdépendance. M. Michel Delagrave, conférencier et auteur du livre Ados: mode d'emploi, a participé à l'élaboration de l'outil en proposant 10 trucs pouvant aider les parents dans l'encadrement de leurs adolescents.
 
C'est donc avec plaisir que nous vous invitons à prendre connaissance de ces outils.
 
N'hésitez pas à communiquer avec les organismes présentés. Ils se feront un plaisir de répondre à vos interrogations!