Actualités


CRIC - Soutien aux familles

13 juin 2022

Les essentiels de la rentrée
Port-Cartier, le 13 juin 2022. – Le Centre de recherche et d’information en consommation de Port-Cartier (CRIC) poursuivra son service de soutien aux familles pour qui les coûts du matériel scolaire demeurent difficiles à assumer au moment de la rentrée. « Le coût de la vie postpandémie ne cesse d’augmenter et depuis les 2 dernières années, nous observons une augmentation de la vulnérabilité de notre clientèle. Les gens peinent à payer leurs factures d’épicerie, imaginez les difficultés vécues pour l’achat d’une simple brosse à dents! » exprime, Mme Marianne Lachance, adjointe à la coordination pour le CRIC. Grâce à son précieux partenaire et donateur exclusif, ArcelorMittal Exploitation minière Canada, le CRIC offrira cette année une trousse sanitaire incluant différents produits hygiéniques afin d’aider au maintien et à l’adoption de saines habitudes. Cette trousse comprendra un masque, un aseptisant, un savon, un antisudorifique, une brosse à dents, de la dentifrice, du shampooing et plus encore!
Lors de la rentrée 2022, l’ensemble des articles scolaires incluant un sac à dos et une trousse sanitaire seront remis aux familles. « Notre objectif est de répondre à un besoin essentiel non répondu. Nous désirons atténuer le stress financier, matériel et psychologique tout en facilitant l’intégration d’une clientèle vulnérable et favoriser la persévérance scolaire », explique, Mme Lachance.
« Au début de juillet 2022, nous rencontrons d’abord les familles pour connaître leur situation financière lors d’une consultation budgétaire. Nous veillons à conseiller les familles et les accompagnons dans leurs démarches. Les articles seront remis au mois d’août » détaille, Mme Annie Lamarre, coordonnatrice du CRIC.


  Retour


Avant de naviguer sur notre site, veuillez accepter notre politique d'utilisation des cookies.