Informations générales concernant les bordereaux de transport (ancien laissez-passer)

La rentrée scolaire se déroulera le 28 août 2025 selon les horaires habituels de l’école, des services de garde, de la surveillance des élèves et du transport scolaire.

Pour l’année scolaire 2025‑2026, les bordereaux d’embarquement (ancien laissez-passer) seront disponibles, de manière progressive, sur le Portail Parents à compter du lundi 18 août 2025. Un courriel sera également envoyé aux courriels que nous avons dans le dossier de l’élève.

Le bordereau fourni indiquera le numéro du parcours attribué ainsi que l’horaire (se présenter 5 minutes avant l’heure indiquée à son arrêt).

Le Service du transport scolaire du Centre de services scolaire du Fer (CSS du Fer) importe et traite les données provenant des écoles. C’est pourquoi il est important de communiquer dès maintenant avec l’école pour tout changement d’adresse et/ou modification de la fréquentation au service de garde pour l’année 2025-2026. Cela assurera le traitement approprié pour la rentrée en août. Nous suggérons toujours de viser la stabilité dans la fréquentation des services afin d’éviter que des erreurs se produisent.

Nous demandons aux parents des élèves ayant obtenu un droit au transport scolaire, mais qui n’utiliseront pas le service de nous aviser par courriel dans les meilleurs délais : transport.scolaire@cssdufer.gouv.qc.ca. Cela permettra de libérer des places, que nous pourrons attribuer lors du traitement des places disponibles après la rentrée scolaire.

Pour toute question, n’hésitez pas à communiquer avec nous ou à consulter la page www.csdufer.qc.ca/centre-de-services-scolaire-du-fer/transport-scolaire.